Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente (“CGV”) régissent les relations entre Caffé Miano, Gastro Milano AG (“vendeur”) et ses clients (“acheteur”) en ce qui concerne tous les contrats de commande conclus par écrit, par téléphone, par le biais de sa propre boutique en ligne (www.caffemilano.ch) et par courrier électronique. Les dispositions de l’acheteur contraires aux présentes CGV sont expressément rejetées par la présente.

Offre

Les offres de notre boutique en ligne sont sans engagement, peuvent être modifiées à tout moment et s’adressent exclusivement aux acheteurs domiciliés en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.

Conclusion du contrat en ligne

Sur www.caffemilano.ch, l’acheteur fait une offre juridiquement contraignante de conclusion de contrat en envoyant sa commande. Le contrat est conclu lorsque le vendeur accepte cette offre en envoyant la marchandise.

Prix

Le prix déterminant est celui en vigueur au moment de la conclusion du contrat, c’est-à-dire au moment de la livraison. Tous les prix s’entendent en CHF et incluent la TVA légale. Sous réserve de modifications de prix à tout moment.

Paiement

Les factures individuelles sont payables net dans les 10 jours à compter de la date de facturation. En cas de non-respect de ce délai de paiement, l’acheteur est en retard de paiement dès le premier rappel (rappel de paiement) et doit au vendeur un intérêt moratoire ainsi que des frais de rappel (pour le 2e rappel CHF 5.00, pour le 3e rappel CHF 10.00). Les autres frais liés au recouvrement de la créance (frais de poursuite, etc.) seront entièrement facturés à l’acheteur.

Le vendeur se réserve le droit de n’exécuter les commandes de nouveaux clients et de clients existants pour des commandes importantes que contre paiement anticipé. Le vendeur se réserve toutefois le droit de refuser de telles demandes sans avoir à se justifier. Le vendeur peut également décider, dans des cas particuliers, de procéder à un paiement anticipé sans donner de raisons.

Les compensations avec d’autres créances ne sont pas possibles, sauf dans les cas autorisés par la direction et acceptés par écrit.

Les marchandises livrées restent la propriété de Caffé Milano, respectivement de Gastro Milano AG, jusqu’au paiement intégral des factures. Gastro Milano AG, Caffé Milano est en droit de procéder à une inscription correspondante dans le registre de réserve de propriété compétent pour l’acheteur. Si l’acheteur est en retard dans le paiement du prix d’achat, Gastro Milano AG est en droit de prendre possession de la marchandise et de résilier immédiatement le contrat de commande. Par sa commande, l’acheteur donne son accord pour la reprise de la marchandise.

Livraison

Le risque est transféré à l’acheteur au moment de l’envoi de la marchandise.

Les indications concernant la disponibilité et les éventuels délais de livraison ne sont pas contraignantes, sauf si elles sont confirmées par écrit par le vendeur.

La livraison s’effectue soit par la poste, soit par camion selon le plan des tournées, uniquement en Suisse.

Les livraisons sont effectuées au plus tard deux jours ouvrables après réception de la commande de la poste ou de l’entreprise de transport. Si le client le demande expressément, les commandes sont envoyées par express ou par courrier. Cependant, pour de tels modes d’expédition, les frais de port sont toujours facturés.

Pour les commandes à partir de CHF 50.00, les frais de port sont gratuits.

Les adresses de boîtes postales ne sont pas livrées.

Gastro Milano AG, Caffé Milano n’est pas responsable des retards de livraison causés par des entreprises de transport ou d’autres tiers.

Droit de retour

Les marchandises incorrectes ou commandées en trop peuvent être retournées dans un délai de 10 jours dans leur emballage d’origine. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Si la marchandise est endommagée ou perdue lors du retour, le vendeur est en droit d’exiger de l’acheteur un dédommagement pour la perte de valeur.

Garantie

L’acheteur signale les défauts apparents au plus tard 2 jours après la réception de la livraison, et les défauts découverts plus tard le plus rapidement possible, faute de quoi la marchandise est considérée comme acceptée. En cas de garantie écrite, la décision est prise

le vendeur décide si un échange doit être effectué. Sont exclus de la garantie les dommages dont l’acheteur est seul responsable, par exemple suite à un traitement inapproprié, à l’usure naturelle ou à des influences extérieures dont le vendeur n’est pas responsable.

Responsabilité

Les éventuelles prétentions de l’acheteur à l’encontre du vendeur qui ne sont pas en rapport avec la marchandise commandée sont exclues, quel que soit le motif juridique. Ceci est également valable vis-à-vis des auxiliaires ou des agents d’exécution du vendeur.

Protection des créanciers et protection des données

L’acheteur accepte que le vendeur soit autorisé, en cas de livraison sur facture ouverte, à transmettre le nom (pour les personnes physiques également le prénom), la date de naissance et l’adresse valable à une entreprise de crédit afin d’obtenir des informations sur la solvabilité. Dans certaines conditions ainsi qu’en cas de solvabilité insuffisante, le vendeur se réserve le droit de présenter un justificatif de revenu ou d’exiger un paiement anticipé pour la livraison de la marchandise. En cas de retard de paiement, nous transmettons toutes les données de l’acheteur et le solde dû à une entreprise de crédit.

Les données enregistrées nécessaires au traitement des affaires sont transmises à des entreprises liées dans le cadre du traitement des commandes. Toutes les données personnelles sont traitées de manière confidentielle.

Juridiction compétente

Toutes les obligations découlant de ces relations contractuelles de commande sont exclusivement soumises au droit suisse. Le lieu d’exécution et le seul tribunal compétent est Risch ZG (Suisse).

Clause salvatrice

Si une disposition des présentes CGV est ou devient nulle et non avenue, la validité de toutes les autres dispositions des CGV n’en est pas affectée. L’éventuelle disposition nulle ou invalide sera remplacée par une disposition conforme au sens et à l’objectif des présentes CGV.

Modifications des CGV

Des modifications des CGV de Gastro Milano AG, Caffé Milano sont réservées à tout moment. La version juridiquement valable est publiée sur le site Internet.